Menu de la semaine lundi 7 février au dimanche 13 février

Cette semaine j’ai vraiment envie de mouton, en fait de ragoût mais sans la viande, je n’aime pas trop la viande de mouton Embarrassé, la famille bien !

Et j’ai aussi envie de chicons au gratin

il me reste du cabillaud au congél de la semaine dernière et des scampis

J’ai aussi purée de tomate, aubergines, poivrons

une boîte de potage poireaux, une autre de tomate

A la cave toujours pas de champignons !

Mais de la compote  et des haricots stérilisés

Lundi : poisson

potage au chicons

Papillotes de cabillaud, à la provençale

Pas eu le temps de faire les papillotes, une journée printanière, impossible de ne pas passer quelques heures au jardin

Conduire Flo au solfège et faire les courses de la semaine , pffff court, très court

Alors cabillaud au micro-onde et voilà

cabillaud recette,cabillaud à la provençale

 

Purée de pomme de terre

Mardi : ragoût de mouton

( je vais le préparer lundi, je l’aime mieux réchauffé, pourvu qu’ils ne passent pas tous, par l’odeur alléchés, les uns après les autres, goûter )Criant

Ragout de mouton (épaule), haricots blancs, navets, oignons et ail, pommes de terre

aromatisé au thym, mijoté à souhait

  

 Petit clic sur la photo pour la recette

ragoût de mouton DSC_1047.jpg

Mercredi : jours des petiotes

 

Potage tomates boulettes

Saucisse de campagne , compote, pomme de terre ( écrasées au beurre frais, gourmandise de chez Nanny)

mousse au chocolat

Jeudi : des oeufs ( les poules pondent !)

Potage de poireaux

Oeufs durs,  haricots verts ( vais peut-être ajouter un peu de lard fumé et des oignons) et pomme de terre tièdes persillées

Vendredi :

Chicon au gratin , frites

je ne sais pour vous, mais chez Nanny les chicons sont cuits au beurre et essuyés :)))

avant d’être roulés au jambon, je rajoute du lait au jus de cuisson pour faire ma béchamel

Samedi :

Potage au chou-fleur ( 1/2 chou fleur, le reste au congél pour la semaine prochaine)

salade composée avec les scampis cuits au court bouillon, refroidis

tomates, salade iceberg, ail, huile d’olive

Pagnon au sucre cassonade ( mhum, j’espère qu’il en restera pour déjeûner dimanche matin)

Dimanche : Repas de St Valentin au restoRigolant

Duo Montanaro Cavez

 Hier soir j’étais là , un duo surprenant violon accordéon que je vous conseille si vous les rencontrez par chez vous

 Duo Montanaro, Cavez

 

Ce lundi 7 février 2011, le jardin fête les

Eugénie

Dicton

Moins le tissu est bon, plus il demande une bonne couturière

 belle soirée à vous !

duo Montanaro Cavez DSC_0983.jpg

ragoût de mouton DSC_1047.jpg

 

ragoût de mouton DSC_1047.jpg

 

ragout de mouton

5 réflexions au sujet de « Menu de la semaine lundi 7 février au dimanche 13 février »

  1. bonjour ma belle
    ça me va ! et perso j’adore l’agneau
    ah un navarin avec des jeunes légumes miam
    pour le reste aussi ça me va
    je pense que je vais m’inviter lol
    tout gros bisous passe une bonne fin d’après midi

    J'aime

  2. Si tu veux, je m’invite, ta table est appétissante.
    C’est chouette, tu nous donnes des idées.
    Une journée de rêve aujourd’hui.
    Tu as bien fait de profiter du jardin.
    Je pense que l’hiver n’a pas encore dit son dernier mot.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous à bientôt.

    J'aime

  3. bonjour Nanny,
    très original ta façon de présenter tes menus de la semaine…
    j’aime beaucoup ta façon de présenter les choses et de les illustrer…
    je reviendrai…
    bonne journée
    amicalement
    Daniel

    J'aime

Les commentaires sont fermés.