La neige au jardin

 La neige vaut fumier, de plus elle protège les racines du gel

Pour en savoir plus,  un petit coup d’oeil chez Caro et Alain

http://www.rustica.fr/blog-jardin/meteo/les-bienfaits-de-la-neige-2790.html

 neige 2

Ce jeudi, le jardin fête les

neige 5
Dicton,
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule
neige 4
Citation,
Nous croyons regarder la nature et c’est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Christian Charrière
neige 6
Belle soirée à vous !
Publicités

20 réflexions au sujet de « La neige au jardin »

  1. C’est bien rare qu’il fasse aussi froid chez nous. La neige a enfin fait son apparition pour le plaisir des enfants.
    Il a gelé dans ma véranda (-3°) pour la première fois. Je crois que je vais perdre pas mal de plantes. Zut alors!

    J'aime

  2. merci pour ta visite cela ma fait trés plaisir je te souhaite une bonne année et une bonne santé a bientot peu etre bonne soirée

    J'aime

  3. Bonsoir , elles sont tres belles ces photos, moi j’ai eu si peu de neige qu’il a fallut que je me depêche a prendre des photos
    bonne soirée
    bisous

    J'aime

  4. De très jolies photos de neige et chez nous ce matin -4° et quelques flocons ce matin .Il fait froid partout en ce moment
    je ne savais pas qu’il existait des bergénias blancs cela doit être joli aussi
    Bises et bonne soirée

    J'aime

  5. hello jolies photos quel regal pour les yeux cette neige
    mais attention les glissade
    que la nature soit avec toi a bientot bizzzzzzzzz

    J'aime

  6. Il fait moins froid ce matin et il est même tombé quelques flocons cette nuit, j’espère que ça ne va pas continuer ! C’est dommage, qu’elle ne tombe pas que rien dans les jardins ! Loll On peux rêver !
    Que ta journée soit douce !
    Gros bisous et à bientôt

    J'aime

  7. oui elle préserve le sol mais les petites bêtes pas drôle..pour elles, ne trouve plus rien à manger les chevreuils mais ils sont nourris je pense…
    bonne fin d’aprem
    bisous

    J'aime

  8. Voici ce qu’il disait en gros:
    Quand nous étudions les merveilles de notre planète nous avons toutes les raisons pour pousser des acclamations. Quelques merveilles: Les nombreux écosystèmes complexes au moyen desquels la vie s’épanouit sur la terre. Grâce à un processus figurant parmi les plus connus, les plantes chlorophyliennes utilisent la lumière du soleil, le dioxyde de carbone présent dans l’air, et l’eau pour produire leurs substances nutritives. Ce processus a un effet secondaire vital: la libération d’oxygène dans l’atmosphère.
    L’homme est censé prendre soin de la terre. Cependant, pour que les équilibres écologiques restent stables, il fallait que l’homme manifeste le bon état d’esprit, il fallait qu’il aime sa demeure terrestre. Il devait avoir envie de la maintenir dans un état magnifique. L’homme avec son libre arbitre a choisit de surexploiter et de malmener la terre. Sa négligence et son avidité ont eu des conséquences désastreuses.
    En voici quelques-unes:
    1) La déforestation réduit la capacité de la planète à absorber le dioxyde de carbone, ce qui risque d’aggraver les phénomènes climatiques.
    2) L’utilisation excessive d’insecticides anéantit des populations d’insectes qui jouent un rôle essentiel dans les écosystèmes, par exemple en polinisant les cultures.
    3) La surpêche et la pollution dépeuplent dangereusement mers et cours d’eau.
    4) L’exploitation effrénée des ressources naturelles n’augure rien de bon pour les générations futures et, pense-t-on, accélérerait le réchauffement planétaire.
    Pour les défenseurs de l’environnement, il n’y a pas de doute: le recul des glaciers et le détachement d’icebergs dans l’Arctique et l’Antarctique sont la preuve d’un réchauffement climatique.
    Devant l’augmentation des catastrophes naturelles, certains seraient tentés de dire que la terre se défend, pour le malheur de l’homme.
    La terre nous a été offert gratuitement. J’ajouterais par Dieu… ;). L’homme en est effectivement un « locataire » a titre gracieux.
    Néanmoins les événements actuels prouvent que beaucoup de gens n’ont pas le moindre souci d’entretenir leur superbe demeure terrestre. Ils sont plutôt accaparés par leurs désirs et leurs activités égoïstes. L’homme ruine la terre!

    J'aime

  9. Merci beaucoup pour cette sympathique citation et les visites sur notre blogs. Ici le temps froid continue, sans neige, c’est encore plus dur pour les plantes. C’est l’hiver ! Bon week-end et à très bientôt.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.