POTIMARON

Toujours dans le jardin de curcubitacées, les potimarons.
Je les préfère aux potirons , leur chair un peu plus sucrée et surtout, la quantité suffisante pour un potage sans gaspillage ( un potiron classique dès qu’il est creusé, doit être préparé, congelé)
potiron 9
Ce dimanche, le jardin fête les
Ouen

potiron 8
Dicton,
A la Saint-Barthélémy, La perche au noyer, Le trident au fumier.
.
Désolée, pas de citation ce soir, je suis fourbue, une journée à nettoyer le potager sans compter que  demain je dois préparer les légumes récoltés .
Des barbes de capucins, pour un fricot, 4 courgettes , les 2 potimarons, le potiron d’hier, des pommes tombées (compote), des navets et quelques cornichons à saler, des haricots.
.
Belle soirée à vous !

Publicités

19 réflexions au sujet de « POTIMARON »

  1. Miam miam, j’adore la soupe au potiron !

    Repose-toi bien alors Nanny et bon courage demain pour préparer tout ça 🙂

    Bisous, belle soirée !

    J'aime

  2. Merci d’être passée me voir pendant ma longue absence. Mais vois-tu en été, je roule beaucoup et je suis peu chez moi. D’ailleurs je suis en ce moment dans le sud de la France chez mes parents, c’est la 3ème fois cet été. Je profite du soleil un max vu son absence cruelle en Belgique. J’espère que tu vas bien ! J’ai louper pas mal de choses dans le jardin…mais dès la mi-septembre, je serai plus assidue et rattrapperai mon retard. bisous bisous

    J'aime

  3. je peins uniquement à l’huile et effectivement il faut un certain temps de séchage entre les couches et parfois difficile de ne pas venir y toucher.
    merci de ton passage. J’espère avoir du beau temps à la côte pour faire du vélo.
    gros bisous

    J'aime

  4. Je vois que tu es toujours aussi vaillante.
    Il y a des moments dans la vie où il faut faire des choix. c »est la raison pour laquelle je ne sais plus être aussi présent parmi vous.
    Amitiés
    Michel

    J'aime

  5. cela sent déjà un peu l’automne non quand on parle potiron et cie!µC’est une saison que j’aime bien car les couleurs sont jolies au jardin…
    bon dimanche!6anmb

    J'aime

  6. Après trois jours de fête et de musique « boum-boum » sous nos fenêtres , le calme reviendra cet après-midi à Chiny après le démontage de leurs chapiteau. Nous avons été gâté avec de la musique plein pot tout le week-end , et tout ça pour trois pelés et deux tondus !!! Beaucoup plus de bruit avec ses zigs qu’avec le festival du conte…..Nous te souhaitons une belle semaine pleine de soleil , de bonne humeur et de bixous xxxxx

    J'aime

  7. Le nez dans la cuisine Nanny? Les odeurs, les parfums s’envolent en de nombreuses couleurs… Quelle douceur ces fins d’été préparant les réserves de l’hiver entre bocaux, alambics et délicieuses recettes…
    Toute belle journée à toi Nanny et bon amusement.

    J'aime

  8. Très belle couleur, j’espère que le goût sera à la hauteur. J’avais planté un beau potiron, le lendemain, les limaces étaient passées, il n’en restait rien. Promis juré l’année prochaine je remts cela en étant plus prudent .

    J'aime

  9. Je suppose que tu récupères et tu aurais tout à fait raison 🙂
    Mais je me demandais quand même si tu allais bien vu que tu disais être fourbue.

    Bon aprèm Nanny, bisous !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.