Nigelles de Damas

100_1498

En allant faire un petit tour au jardin cet après midi, voilà qui j’ai rencontré, outre les mauvaises herbes 

La nigelle de Damas (Nigella damascena L. 1753) est une plante annuelle de moyenne taille, à feuilles aux segments très fins et aux fleurs bleu très clair, rarement blanchâtres. Elle se développe dans les champs, les terrains vagues et rocailleux, les bords de route. Les graines de la nigelle de Damas -contrairement à celles de la nigelle sativa – seraient toxiques.

100_1500

Les nigelles bleues semblent avoir disparu du jardin, il y en avait des clairs et des bleus plus foncés.

Attendons avant de semer…

Demain, le jardin fête

Constantin, Tina, Tino et Second

Je vous remercie de tout coeur d’avoir gardé le jardin durant mon absence

Belle soirée à vous.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Nigelles de Damas »

  1. Elles étaient bleues au départ . Mais au fil des ans et des semis, elles sont revenues au blanc. Je suppose que c’est l’espèce type qui réapparait . Superbes tes photos Nanny.

    J'aime

  2. je passe voir comment tu vas, pas trop fatiguée des festivités, habiterais-tu Stambruges car tu nous dis que le village a été privé d’eau, j’ai entendu cela aux infos. Je vais vite aller me coucher car si je tarde encore ce ne sera pas la forme demain lol… Gros bisous

    J'aime

  3. Me voici de retour ma douce Nanny! Que ça fait du bien de te relire enfin! De retrouver ton univers bienfaisant et naturel!…
    J’ai quand même semé des capucines au jardin. Ca pousse vite et c’est envahissant. J’aurai quand même des fleurs!…
    Biz tout plein

    J'aime

  4. elle est magnifique la nigelle de damas.Je n’ai jamis vu cette fleurs,mais je vais me renseigner…..bonne continuation dans ton joli jardin……as-tu vu ma belle tomate!!!!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.