20 AVRIL Aconit, ancolies

Je papote, je papote et j’en oublie l’heure !

C’est qu’il n’a pas plu, et qu’il fait doux, alors, un papotage entre voisins, cela fait un bien fou !

Donc, ce lundi le jardin fêtera les

Anselme,

Ancel, Ancelin, Anceline, Selma

Petit chou au pied d’un pylone électrique. Et la nature reprend ses droits.

100_9636

Dicton,

Lorsque la pêche est en fleur, mets ta quenouille au coin, Fileuse.

Aconit .Attention très dangereuse.

100_9728

Dicton de Lune,

Quand on taille dans le croissant, les érables coulent beaucoup plus.

100_9632

Citation

On s’étudie trois semaines, on s’aime trois mois, on se dispute trois ans, on se tolère trente ans, et les enfants recommencent.

Hippolyte Taine

1828-1893

Ancolie en bouton

100_9718

Belle soirée à vous !

 

Publicités

24 réflexions au sujet de « 20 AVRIL Aconit, ancolies »

  1. bonsoir nanny toujours bien occupée dans ton jardin, et je suis bien contente que tu te sois reposée, moi je suis revenue avec un lumbago et des soucis en plus, mais bon c’est pour l’instant la coutume, en attendant j’aurais bien besoin de toi pour mon jardin , je n’arrive même pas à passer la tondeuse , quoique que en ce moment il pleut souvent alors je vais attendre; alors je te souhaite une bonne soirée à bientôt rosedubien

    J'aime

  2. Il est très très réaliste ce dicton 😉

    C’est vrai qu’il a fait super beau aujourd’hui, je crois même que le we prochain, ce sera rebelotte mais encore plus beau !

    Belle soirée Nanny, bisous 🙂

    J'aime

  3. un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée
    mes ancolies sont en bouton aussi c’est leurs 1ère floraison je suis bien pressée de les découvrir
    bisous caro

    J'aime

  4. J’adore la citation…mes yeux vont mieux merci. Le soleil m’ebloui un peu mais cela ne fait rien, il est la qu’il reste…bon début de semaine…bisous.

    J'aime

  5. Et bien c’est bien beau tout ça, je ne savais pas que l’aconit était une plante dangereuse, mais le diffienbachia est aussi très dangereux et toxique, mais je t’avoue que je l’aime beaucoup, sur ça passe une bonne journée gros bisous.

    J'aime

  6. bonjour nanny et merci pour ta réponse sur mon blog , j’étais vraiment mal hier soir et surtot j’avais peur, alors encore merci, je vais prendre des dispositions aujourd’hui afin de faire les choses dans les règles; meri beaucoup, et cette semaine il va faire beau tu vas pouvoir profiter à fond de ton jardin alors à bientôt bonne journée avec toutes mon amtié rosedubien

    J'aime

  7. Ah les si jolies ancolies, comme j’ai hâte de les voir fleurir!
    Je suis d’accord avec toi, Nanny et je préfère de loin un jardin simple, travaillé avec amour qu’un jardin plein de …. fric!
    D’où l’idée d’échange, de boutures, de récoltes de semences… C’est un tel plaisir entre jardiniers que de partager ses p’tites plantes! Les brocantes, quelle bonne idée! Les objets que l’on y trouve ont déjà une âme et c’est un plaisir supplémentaire que d’essayer de les recycler!
    Bizzzz

    J'aime

  8. tout comme toi j ai profiter du jardin car il a fait un soleil resplendisant,et j ai aussi papoter avec mes voisins,l’aconit(casque de jupiter est pourtant employer en homéopathie, elle agit sur les troubles d’apparition brutale accompagnés de manifestations d’angoisse et d’agitation.
    je me rejouis de voir tes ancolies les mienne sortent a peine de terre!c est mes fleurs preferées du printemps.
    je file au jardin
    bonne journée
    je t embrasse

    J'aime

  9. Coucou. Ca fait du bien ce soleil et cette douceur vive l’arrivée du printemps!!!!! Passes une très belle semaine sous le soleil de ton jardin. Bise

    J'aime

  10. …pour cette gentille appréciation pour mes loufoqueries. Le but est le… jardin du rire, effectivement.
    Cela dit, quand je vois toutes ces (belles) photos de ton jardin, je crois que tu devrais rencontrer une autre de mes lectrices devenues une grande amie chez laquelle nous passons de temps en temps un week-end. Elle habite dans les Fagnes, ancienne prof et elle a une superbe jolie maison avec des moutons, elle plante de stas de choses, elle fait des sacs, de la couture, joue d’un instrument dans l’orchestre de Wallonie, n’arrête jamais de pétiller et voyager. Vous êtes faites pour vous rencontrer, je crois! Une pierre dans ton… jardin! Je te souhaite une très belle journée, jeune pousse! 😉 et mon ceriseir est en fleurs !

    J'aime

  11. oh le petit chou, j’ai enfin deux trois petites choses qui fleurissent enfin chez moi !!!!!tout ici a facilement un mois de retard du fait que nous sommes sur une hauteur enfin 365 m, mais bon une hauteur quand meme !!! bisous nanny et belle journée

    J'aime

  12. bonjour, enfait j’aurai une question . J’aimerais avoir le nom d’une plante; celle qui est dans la partie des aconit ancolies sous le dicton de lune!??? merci d’avance

    J'aime

  13. Bonsoir,
    ravie de votre visite
    je ne suis pas sure de son nom, c’est un arbre qui pousse chez un voisin
    il me semble l’avoir déjà vu de plus petite taille parce que recoupé régulièrement
    Je poste la photo demain, je suis certaine d’avoir parmi les amis du jardin quelqu’un qui pourra le nommer
    A bientôt

    J'aime

Les commentaires sont fermés.