Perce neige , légende

 

La légende du perce-neige

100_7241

Lorsque Dieu créa la neige, il lui intima l’ordre de se procurer une couleur. La neige commença par demander à l’herbe de lui donner un peu de sa couleur. Celle-ci refusa. La neige se dirigea alors vers la rose pour lui emprunter sa belle couleur. Là encore, elle essuya un refus. Elle se tourna vers la violette puis le tournesol qui également déclinèrent sa demande.

100_7242
 

 

Dépitée, la neige s’approcha du perce-neige et lui dit : « Personne ne veut me donner sa couleur, toutes les fleurs me renvoient « .

Touché par le sort de la neige, le perce-neige répondit : « Si tu aimes ma couleur, je la partagerai volontiers avec toi. « 

100_7244

Depuis ce jour, la neige partage la couleur blanche du perce-neige. En guise de remerciement, la neige permit à la fleur de passer la première sa tête hors de son manteau à l’approche du printemps.

 

 Aujourd’hui , dimanche nous fêtons les

Fabien, Fabian, Fabienne, Fabio

Sébastien, Bastian, Bastien, Bastienne, Sébastia, Sébastian, Sébastiane, Sébastienne

Euthyme et octave

Dicton du jour :

A la Saint Sébastien, l’hiver reprend ou se casse les dents

ou encore,

A la saint Sébastien, l’hiver s’en va s’il ne revient.

100_5726

Citation

Il reste dans le fruit les dents de l’origine….

Louis Emié (1900-1967)

 

 

J’en profite pour faire une Pub toute maternelle

image_010

La troupe « Espoirs en chanteurs » Interprète Notre Dame de Paris

www.espoirsenchanteurs.be

 

 

 

 

 

 

bambi7

Corine fête son anniversaire ce dimanche

http://dorinael.skynetblogs.be

Douce journée à vous !

Merci, si vous le souhaitez de me donner vos dates ( jour et mois) d’anniversaire pour n’oublier personne, je les ajoute à votre lien.

Bisous

La rubrique

Moulins à vent revient :

Après l’émission vue sur FRANCE 3 cette semaine, la Wallonie rattachée à la france, avec entre autre Monsieur François Pirette (Bravo à lui) et le Sieur Dedecker,

le Jardin qui travaille, souhaite un très reposant WE au Sieur Dedecker.

26 réflexions au sujet de « Perce neige , légende »

  1. Nanny, j’ai suivi le lien « espoirsenchansons », mais il semblerait qu’il ne ‘marche’ pas… zut alors!
    Mais croisier ici un fraisier, me donne l’envie d’un rapide printemps et d’un été assise au milieu des fraisiers chargés de ce fruit tendre… vite vite!
    Délicieuse soirée et toi et une livraison de bises parfumées!

    J'aime

  2. ôôô nanny!! si tu savais! je me suis lancée dans une prépa de carbonades flamandes mais quand tout a été en route, on a pas trouvé de bière brune et mon beau père m’a rapporté de la corona (bière mexicaine blonde) …………..
    j’ai pas eu un grans succès avec mon souper!
    bon dimanche nanny chère chère.
    gros bisous

    J'aime

  3. Je passe pour te souhaiter une très bonne journée malgré le temps gris. L’essentiel c’est de garder le soleil dans notre coeur…..!
    Bisous et à bientôt

    J'aime

  4. nanny , et heureuse de revenir au jardin , je veux te remercier pour ta présence , gros bisous a toi et très doux dimanche mon amie

    J'aime

  5. J’ai bien aimé ton histoire de perce-neige.
    Je suis étonné que personne n’ait relevé ton allusion du rattachement à
    la France.Il faut remonter au traité de Vienne,cela explique bien des
    choses.
    Bisou jazzou
    Duke

    J'aime

  6. si tu regardes f3 cette semaine, au journal régional, deux ou trois reportage auront lieu sur Arlon… Pas très loin d’ici..
    C’est sur la pointe des pieds que je te salue et me retire pour faire une nouvelle fois place à la pluie…
    Bisous

    J'aime

  7. Heureusement que ce n’était pas un coquelicot, ça nous aurait fait de la neige rouge!
    J’espère que tu passes un excellent WE…..

    J'aime

  8. Jolie cette légende sur la perce-neige 😉
    Et que vois-je, une fraise, mmmhh !
    Quant à cette émission, je ne l’ai pas vue, la Wallonie rattachée à la France…ah non hein !
    Belle soirée Nanny, bisous 🙂

    J'aime

  9. Je te remercie du fond du coeur d’avoir parlé de moi sur ton poste. Tu es une Amie précieuse et généreuse !! Super la légende du perce-neige ! 48 GROS BISOUS chère Nanny

    J'aime

  10. Charmante l’histoire de la perce-neige, politiquement une chose me tracasse, étant proche de la frontière es-tu tentée par un rattachement à la France de Sarko? Serions-nous mieux, je ne le crois pas, pour le lien « espoirs enchansons » pas de problème mais Beloeil est déjà assez éloigné de chez moi. C’est formidable à toi de faire la promotion de ce groupe. Un beau lundi, gros bisous

    J'aime

  11. Avant tout, je suis née belge, et très heureuse d’avoir une patrie, je ne prône certainement pas la rattachement à la France, bien que je n’en sois pas loin et que j’apprécie énormément mes voisins, mais le débat avait ce titre , je suis de ceux et je les crois nombreux qui espèrent que tout ce « merdier », n’est qu’une farce politicien qui ne mettra pas l’avenir de nos enfants en dangers.
    Mais il faut dire que je suis très lasse d’entendre les jérémiades, de nos politiciens qu’ils soient du Nord ou du Sud du pays, l’avenir de ce pays n’est pas aux mains d’ une centaines d’hommes aux couleurs flétries par l’usure, mais dans la volonte de 10.000.000 d’individus dont le prénom est Belge
    Bisous

    J'aime

  12. que je ne connaissais point et tu m’en vois ravie ….
    merci pour ce partage !

    l’espoir fait vivre, moi je n’aime pas les politiciens quelque soit le pays, ils sont tous des vautours, des profiteurs, eux vivent bien sans connaitre la misère ou le manque alors que le peuple lui vit réellement et respecte sa patrie que le politicien écrase s’y il le faut pour doubler ses semelles l’hiver ….. Je suis citoyenne du peuple, solidaire de chaque peuple qui sait respecter sa patrie …. un president ne peut representer l’image d’un pays qui a plus d’un siècle d’années, mais le peuple lui est le miroir de ses années, ils y ont laissés leurs empreintes et construit leurs pays pierre par pierre de generation en generation , alors que le president n’est que de passage …
    Apprenons à vivre en tant que citoyen et cela sera deja un grand pas de fait …. l’europe le prouve tous les jours, cette union est une catastrophe en ce qui concerne la Grèce, l’euro fait beaucoup de pauvre, le mélange des cultures imposés par les gouvernements est une grande bêtise, cela n’a rien à voir avec du racisme, mais chaque peuple doit vivre avec ses racines, ses cultures et ses traditions, pour emerveiller les pays étrangers et c’est réverssible^pour eux aussi, laissons les autres pays, nous emerveiller à chaque voyage dans leurs terres .
    Si on mélange tout …. que va devenir nos enfants, quel histoire apprendront-ils ? ceux qui ont perdus leurs vies pour que nous vivions sur une terre en paix aujourd’hui comment les enlever dans les pages de nos livres, pour ne pas heurter le voisin d’en face qui vit avec nous,……..parceque nos gouvernements ont décidés ainsi, ? évidemment les gouvernements vivent dans leurs mondes à eux ! riche et loin de la sueur …. le peuple doit penser citoyen …… pour ne pas commettre les erreurs de leurs gouvernements .
    On peux aimer sa voisine sans etre obliger de porter son voile ou son fardeau ses larmes ne nous appartiennent pas …. on peux l’aider la consoler mais sa peine ne sera jamais ressentie que par son peuple le vrai where she belong … c’est mon avis Jaly et nanny

    mille bisous

    J'aime

  13. et lis mon commentaire !! houlalalala ?? mai je devais etre énervée ce jour la ! quelle mouche m’a piqué !…?

    hiihihihih !!! bisous

    ps : ne t’inquiète pas , 2 séismes hier soir , sur Patra (ville de la péloponèse) nous sommes pas très loin mais pas de secousse u côté de chez nous, tous est ok ! )
    Je n’ai pas encore posté sur mon blog j’émerge d’une crise de migraine 5jrs non-stop ! )

    Bisous mon amie

    J'aime

  14. Merci pour cette légende qui laisse aussi paraître à travers la neige… cet idéal de solidarité !!!
    Bizzzes de l’Abeille du jardinoux !
    Danaou

    J'aime

Les commentaires sont fermés.